Portrait de l’entreprise

Une présence locale forte, connectée à l’international et ancrée régionalement

Nous sommes un acteur majeur du développement de projets ainsi que de l’entrepreneuriat général et total, avec son siège à Glattbrugg. Forts de notre expertise en construction, nous accompagnons nos projets de leur conception à leur réalisation.

Filiale du groupe Eiffage, l’un des principaux acteurs européens de l’immobilier avec environ 84'400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 23,4 milliards d’euros en 2024, nous bénéficions d’un solide réseau international. En Suisse, nous sommes également profondément enracinés localement et bien implantés au niveau régional, avec sept succursales et environ 130 collaborateurs engagés dans des projets de construction innovants et durables.

L'histoire d'Eiffage remonte à Philippe Fougerolle, qui a fondé l'entreprise de construction du même nom en 1844. C'est sa société qui a construit la Tour Eiffel à Paris (de 1887 à 1889) et qui s'est forgé une solide réputation avec d'autres ouvrages emblématiques. En 1993, Fougerolle décida d'élargir ses compétences en fusionnant avec la SAE (Société Auxiliaire d'Entreprise électrique et de travaux publics). C'est ainsi que le groupe Eiffage a vu le jour.

Le groupe Eiffage actuel repose sur quatre piliers : Le secteur de la construction, les infrastructures, les systèmes énergétiques et les concessions. Ce modèle unique d'expertise intégrée permet une création de valeur sans équivalent.

Pour plus d'informations sur le groupe Eiffage, consultez le site Internet ou le magazine L'Essentiel 2024 (en français ou en anglais).

Rapport climat 2024 : notre engagement pour l'avenir

L'objectif du groupe Eiffage est d'atteindre une croissance durable et de contribuer de manière significative à la transition écologique. Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour le secteur de la construction ? Nous nous engageons entre autres pour la protection de la biodiversité ainsi que pour la réduction de notre consommation de ressources dans la construction et nous essayons de construire des bâtiments toujours plus durables.

Pour en savoir plus, consultez le rapport climat 2024 :