Construction du nouveau complexe résidentiel « Waldpark »

Type

Construction d’un nouvel ensemble résidentiel

Généralités

Le complexe est situé à Frauenfeld, Waldeggstrasse, dans une zone légèrement en pente. Il se compose de 4 immeubles d’habitation de 14 appartements locatifs chacun et de deux parkings souterrains.

Conception

La dalle et les murs extérieurs du sous-sol sont réalisés en béton armé étanche et les cages d’escalier et les cloisons séparant les appartements en béton armé et briques (maçonnerie à double paroi). Murs intérieurs du sous-sol en briques silico-calcaires, maçonnerie en briques pour ceux du rez-de-chaussée et des étages. Chape ciment avec chauffage au sol, parquet dans les pièces à vivre et les chambres, carrelage céramique dans les pièces d’eau. Murs en crépi lissé peint, plafonds avec enduit plâtre peint. Murs extérieurs maçonnés ou en béton, à simple paroi, avec enduit extérieur isolant. Fenêtres des appartements en PVC, Alu-Clip à l’extérieur. Toiture plate isolée et étanche. Végétalisation extensive.

Réalisation en conformité avec le standard Minergie, y compris certification. Production de chaleur par sondes géothermiques et pompe à chaleur sol-eau. Un système d’aération douce est installé dans tous les appartements. Les locaux techniques, les caves, la buanderie et les abris se trouvent dans les sous-sols.

  • Maître d'ouvrage Waldpark AG, Frauenfeld
  • Entreprise générale Eiffage Suisse SA | succursale de Saint-Gall
  • Architecte Manuel Marbach Architekturatelier, Frauenfeld
  • Durée des travaux 18 mois