Type
Nouvelle construction de plus de 400 logements, de surfaces de services, de commerces et de restauration.
Généralités
Le projet « Tivoli Garten » se compose d'un socle à partir duquel se développent plusieurs immeubles - deux tours ainsi que des bâtiments longs de trois à sept étages. Les deux tours constituent une caractéristique identitaire du complexe. Ils dialoguent avec les tours d'habitation construites dans les années 60. Sur le socle, un niveau piétonnier public ou semi-public est créé, permettant un accès direct au centre commercial Tivoli. Le concept de passerelles de la commune de Spreitenbach permet d'autres liaisons avec les parcelles environnantes à ce niveau. Un nouveau nœud de correspondance du futur tramway de la vallée de la Limmat a été conçu au niveau de la rue.
La tour A se développe en retrait de l'espace routier à partir du socle et dialogue aussi bien avec l'immeuble B qu'avec les deux tours existantes du Shoppi Tivoli. Les quatre immeubles forment un carré que la commune de Spreitenbach avait déjà développé en 1967 dans le plan directeur de l'époque.
Au total, plus de 400 logements locatifs seront réalisés sur le site. Le mélange de logements prévu, avec des appartements de 1,5 à 5,5 pièces, des espaces extérieurs privés généreux et les différents standards d'aménagement, doit permettre de répondre aux besoins des différents groupes de locataires (retraités, célibataires, familles) pour un épanouissement individuel.
Webcam
- Maître d'ouvrage MEG Tivoli Garten / c/o Credit Suisse Asset Management (Schweiz) AG, Zürich
- Entreprise totale Eiffage Suisse SA, Zurich
- Architecte Dachtler Partner AG, Zurich