Réhabilitation « Bahnhofstrasse 53 »

Type

Transformation/réhabilitation

Généralités

Dans le cadre du projet B53, Eiffage Suisse a signé la transformation du splendide édifice situé au 53 de la Bahnhofstrasse zurichoise (maître d’ouvrage : AXA Vie SA). Ce chantier situé dans la rue la plus célèbre de Zurich a demandé trois ans de travail et les locataires de ce bâtiment partiellement classé ont pu s’y réinstaller à l’automne 2017.

Le projet portait sur la transformation et donc la réhabilitation d’un bien immobilier existant et en partie classé. La réhabilitation de bâtiments classés contraint les planificateurs et l’entreprise chargée de l’exécution à respecter un cahier des charges très strict. Et il ne faut pas sous-estimer la logistique d’un chantier donnant sur une rue piétonne très fréquentée.

De nouveaux locaux commerciaux ont été créés au premier sous-sol et au niveau 0 de ce prestigieux édifice où les magasins de mode Massimo Dutti et l’opticien Visilab ont désormais pignon sur rue. Les six étages supérieurs ont été entièrement transformés en bureaux, les installations techniques étant des plus modernes.

Photos fournies par Tilla Theus und Partner AG, Photographe : Luca Zanier

  • Maître d'ouvrage AXA Vie SA, Winterthour
  • Entreprise totale Eiffage Suisse SA | succursale de Zurich
  • Architecte Tilla Theus und Partner AG, Zurich
  • Durée des travaux Env. 37 mois